REGULARITE CONTRATS REVOLVING

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

REGULARITE CONTRATS REVOLVING

Message  EMMA62 le Lun 3 Oct - 10:43

Bonjour,

J'ai déposé un dossier à la Banque de France.
J'ai contracté beaucoup de crédit révolving depuis les 10 dernières années et à la lecture de votre forum, je m'interroge sur la "régularité" de ces contrats.

La dénonciation de ces contrats peut elles se faire dans le cadre d'un dossier banque de france?
Qu'est-ce que l'exception d'inexécution?

Que me conseillez vous?

Merci beaucoup.

EMMA62

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGULARITE CONTRATS REVOLVING

Message  Admin le Lun 3 Oct - 10:55

Bien sûr, la dénonciation de la régularité des contrats peut s'effectuer à tout moment.
Mais il convient d'éviter certaines erreurs, et de contraindre le prêteur à en commettre !
L'exception d'inexécution est, peu ou prou, la contestation de l'exécution d'un contrat par une des parties, au motif de la non-exécution par l'autre partie des obligations découlant du contrat.

Tous ces concepts peuvent paraître compliqués, et la moindre erreur peut être fatale : c'est pourquoi nous avons créé cosmAgora, l'association de défense des usagers du crédit.
Chacun de vos dossiers sera pris en main de A à Z, et tous les documents nécessaires fournis !

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://moratoire.forumgratuit.org

Message  EMMA62 le Lun 3 Oct - 11:26

Merci pour votre reponse rapide.

Mais si j'attaque en justice, combien cela va me coûter?
Ai je besoin d'un avocat?
La cotisation coûte 45 € mais il y a t il des frais supplementaires pour aller en justice?

Merci beaucoup.

EMMA62

Message  Admin le Lun 3 Oct - 11:36

Plutôt qu'attaquer, il est préférable d'être en défense : cela inverse la charge de preuve !
cosmAgora constitue pour vous un dossier complet, qui vous évitera le recours à un avocat.
Tous les documents nécessaires, ainsi qu'une aide à leur emploi, seront mis à votre disposition.
Le coût de traitement est actuellement de 190 € par dossier.

Admin
Admin

Message  EMMA62 le Lun 3 Oct - 19:38

Bonjour,

190 € par dossier, c'est une somme surtout que j'ai 11 contrats!

Pouvez vous me dire en quoi consiste exactement le dossier et qui le défend devant le tribunal, vous avez des avocats dans votre association?

Vous êtes sur que tous les contrats sont "défendables".

Je vous pose ces questions car il va falloir que j'en parle à mon mari!

En tout cas merci de vos réponses rapides.

EMMA62

Message  Admin le Lun 3 Oct - 20:07

Avant d'envisager de payer quoi que ce soit, nous alons faire un tri dans vos dossiers :
- a priori, tous vos dossiers de crédit permanent sont concernés. Nous calculerons ensemble le montant du remboursement à obtenir. Nous saurons immédiatement si, dans ces dossiers, il en est pour lesquels vous n'avez définitivement plus rien à payer.
- pour vos dossiers de crédit "classique", la suite à donner dépend de différents facteurs combinés (autres emprunts en cours, rédaction de l'offre préalable, etc)
- pour les crédits immobiliers, une étude approfondie s'impose.

Vous pourrez immédiatement arrêter de payer, en toute légalité, tous les remboursements de vos crédits renouvelables, et tout ou partie de vos crédits classiques.

Le résultat final dépend de la composition de votre "portefeuille de crédits", mais on peut espérer au moins 50% de baisse de vos dettes !

cosmAgora vous fournit l'ensemble des documents nécessaires, y compris la plaidoirie écrite (les "conclusions") qui vous permettra d'arriver à ce résultat.

Enfin, bien évidemment, nous n'exigeons pas le paiement intégral des frais de dossiers avant d'intervenir !

Admin
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut